Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Métamorphose d'une larve
4 décembre 2008

Miroir, miroir, qui est cette larve ?

Cette petite larve c'est moi, et le miroir dans lequel je me mire et qui me renvoie mon image actuelle, c'est le bilan tirée de mes dernières années. Du néant, rien d'extraordinaire par rapport à ce que je voulais être. Je n'était qu'un simple ramassis de chair qui s'est contenté de satisfaire ses besoins primaires sans regarder au delà de son nez. J'ai passé mon temps à creuser des galeries sous terre à partir de plans construits par d'autres. Je me suis alors retrouvée prisonnière de mes propres travaux, et ces galeries souterraines sont devenues un labyrinthe duquel j'ai mis des années à sortir. Je ne voulais plus me contenter de creuser. , mais être désormais à la fois l'architecte et l'ouvrier de mes œuvres. Je voulais que mon regard puisse brasser plus loin qu'il n'a été contraint et éduqué à le faire jusqu'à présent.

Publicité
Commentaires
Métamorphose d'une larve
Publicité
Publicité